Haltevoie

Cliquez sur les icônes de navigation (ci-dessous) pour voir les différentes facettes de la communautée.
 
La GazetteVisitez la ville de Bois du BûcherLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des Réprouvés

Partagez | 
 

 Histoire et Géographie de Gilnéas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthémir

avatar

Réputation : 1

MessageSujet: Histoire et Géographie de Gilnéas   Ven 26 Aoû - 7:28


Histoire et Géographie de Gilnéas


Citation :

Historique :

Durant la seconde guerre Gilneas fut une des plus puissante nation humaine, et notamment à cause de cela son leader Genn Greymane ne soutenu pas l’alliance de Lordaeron, croyant que ses propres armées seraient plus que suffisante pour repousser n’importe quelle menace. Malgré cela Gilnéas se montra très vindicative à l’encontre de la horde et finit par rejoindre l’alliance militaire bien que Genn combattit la domination de Lordaeron sur les autres nations et revendiquait son indépendance.


La capitale de Gilnéas était le coeur économique et militaire du Royaume.

Après la fin de la seconde guerre Greymane retira toute ses forces de l’alliance refusa de payer pour maintenir les orcs en vie dans des camps d’internement ou pour reconstruire d’autres nations ravagées par la guerre, peu après il construisit le mur de Greymane pour s’isoler de Lordaeron et de ses « faiseurs de troubles » comme il les appelait, même pendant l’invasion de Lordaeron par le Fléau, les lourdes portes restèrent fermées aux réfugiés.
On apprendra plus tard que bien qu’épargné par le Fléau la ville et la nation entière fut ravagée par la malédiction worgen initiée par Arugal , un violent conflit s’en suivit laissant la nation affaiblit et sa population meurtrie, Sylvanas attaqua alors cette nation d’ores et déjà dans un piteux état achevant les idéaux d’indépendance et poussant les Gilnéens à rejoindre la nouvelle Alliance et leurs frères de Hurlevent.

Peuple et culture :

Un habitant de Gilnéas est un Gilnéen, les Gilnéens sont bourrus et fiers. Extrêmement isolationnistes le peuple approuva massivement la construction du mur de Greymane, ils parlent le commun et pratiquent le culte de la lumière, la noblesse gilnéenne est très influente, au pouvoir depuis des décennies Genn Greymane leur roi est un puissant guerrier âgé d’environ 70 ans

Géographie :

Gilnéas est un royaume situé dans la péninsule au sur ouest de la foret des pins argentés sur le continent de Lordaeron. Ce royaume fut fonder à la suite de la dislocation de l’empire d’Arathor et est dirigé par la dynastie des Greymane. En dehors de cette péninsule le royaume inclut aussi l’île de Zul’Dare. Le climat y est pluvieux et froid, souvent victime de tempêtes marines, c’est un pays très montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire et Géographie de Gilnéas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des worgens et de Gilnéas
» Gilnéas, qu'adviendra t-il ?
» Histoire du Béarn
» Nouveau programme d'histoire-géo' contestable
» Perles brevet Histoire-Géo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haltevoie :: (Forum HRP) :: Archives-
Sauter vers: