Haltevoie

Cliquez sur les icônes de navigation (ci-dessous) pour voir les différentes facettes de la communautée.
 
La GazetteVisitez la ville de Bois du BûcherLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des Réprouvés

Partagez | 
 

 Organisation précise de la Maison Vaucanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthémir

avatar

Réputation : 1

MessageSujet: Organisation précise de la Maison Vaucanson   Ven 4 Nov - 6:26

(en construction)

Arborescence & Organisation de la Maison Vaucauson


La Maison Vaucanson est organisée en deux parties : le militaire et le civil. Chacune de ses parties est administrée par un représentant du Comte, parmi ses plus fidèles serviteurs.

Le Seigneur : Il a le droit de haute et basse justice sur ses terres, mais a également comme charge le rôle de Maréchal des armées ducales.
Le Comte nomme ses officiers et est en droit de lever la milice qu'il le souhaite. Il doit veiller à ce que l'impôt ducal et son impôt soient prélevés sur ses terres.


Organisation de la vie militaire :

Sénéchal : Nommé par le Comte Vaucanson, il fait partie de la basse noblesse du Duché. Son rôle est officiellement de commander l'ensemble des armées de la Maison Vaucanson et de gérer les affaires d'ordre public à Notthimgar et ses alentours. Mais dans les faits, le sénéchal a un rôle clef dans l'organisation quotidienne du Comté pour être envoyé sur le front. Il siège donc au côté du Comte à Notthimgar et n'en sort que très peu.

Capitaine : Second du sénéchal, il est le plus haut officier de la Maison Vaucanson. En tête de la Garde Comtal, il orchestre les forces militaires des Vaucanson afin qu'elles agissent comment l'entendent le Sénéchal et le Comte. Le Capitaine est l'officier du terrain

Lieutenant : Cet officier assure la bonne coordination entre les décisions de l'Etat Major et le reste des militaires. Il est l'agent choisi pour mener à bien des missions d'intérêt importants et y dirige de bon groupe armé. Chaque lieutenant veille à la bonne marche des affaires déléguées aux sous-officiers et peut être amener à les former pour qu'ils deviennent à leur tour lieutenant.

Sergent : L'importance cruciale des sergents se fait autant sentir sur le champ de bataille où ils s'assurent que les ordres sont bien suivis, qu'en dehors où ils forment la troupe au combat et s'assurer de sa pleine efficacité.

Caporal : Soldat qui crie plus fort que les autres, il est peu demandé d'esprit d'initiative au caporal. Sa tâche est d'épauler au mieux son sergent et de veiller à ce que la discipline et l'ordre règne dans les rangs.

Garde : Soldat de base, le garde est l'exécutant des ordres de ses supérieurs et ne doit disposer d'aucun esprit d'initiative.

Milicien : Civil en temps normal, la milice constitue une réserve très utile en cas de nécessité. La guerre contre les réprouvés et la mort du gros des troupes contre les réprouvés ont fait des miliciens le principal corps de l'armée de Vaucanson.


Organisation de la vie civile :

Maître de profession : Spécialiste dans son métier, le maître de profession enseigne aux disciples et aider par les compagnons. Beaucoup de maître de profession sont également maître de guilde.

Compagnon : Travailleur accompli, les compagnons épaulent leur maître dans l'encadrement des disciples.

Disciple : Travailleur désirant suivre une formation dans son métier encadré par un Compagnon et ayant son travail supervisé par un maître.

Maître de Guilde : Regroupant une ou plusieurs professions de même Maison ou de Maison différente, les guildes sont les organisations marchandes les plus organisées et influentes. La plupart des guildes sont tenues par la Maison Oddos qui joue de son influence pour peser dans les affaires des autres Maisons. Le Maître de guilde est élu par ses pairs et dirige la guilde comme il l'entend.
(Il existe pour le moment deux guildes : la Guilde des Pêcheurs, la Guilde des Mineurs.)

Le membre de guilde : Artisan compétent ou simple travailleur, le membre de guilde n'a le droit de vote pour élire son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Organisation précise de la Maison Vaucanson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Organisation d'une ligue - boutique Parkage
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Logiciel dessin maison
» Baliste faite maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haltevoie :: (Forum HRP) :: Archives-
Sauter vers: