Haltevoie

Cliquez sur les icônes de navigation (ci-dessous) pour voir les différentes facettes de la communautée.
 
La GazetteVisitez la ville de Bois du BûcherLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des Réprouvés

Partagez | 
 

 Premier Conseil Ducal depuis la reconquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dunae

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Premier Conseil Ducal depuis la reconquête   Jeu 24 Nov - 15:23

Premier Conseil Ducal depuis la reconquête


La Duchesse se tenait debout face à une petite foule de homme et femme ayant fait le déplacement en dehors de la ville pour assister à l'évènement. Entre les murs du manoir ducal, le premier conseil ducal depuis la reconquête était organisé, réunissant les principaux nobles du Duché encore vivants : le Comte Arthémir Vaucanson, le Marquis Antonus Oddos, le Baron Vakiosariac Arkannie, et la Duchesse Dunae Malicorne elle-même.
La réorganisation de cette institution très pratique avait une portée fort symbolique pour le peuple de Calire. Et sous l'idée du Marquis Oddos, le peuple était convié à assisté à assister à une cérémonie pendant que les nobles se retiraient pour tenir Conseil. La Duchesse ne faisait cependant pas d'illusion, seuls les plus aisés de ses vassaux avaient pu se permettre de perdre du temps de travail pour s'éterniser dans ces réunions mondaines. De toute manière, aucun gueux n'aurait été passé l'entrée vétu en larron.

Avant de débutter le Conseil, un discours fut prononcé par la duchesse à l'intention des présents, mais donc les mots retentiraient partout au Duché de Calire, et même au-delà.

"Il y a encore peu, nous débarquions sur nos terres pour les revendiquer avec force et courage ! Nos coeurs nostalgiques aspiraient à la vengeance et à la liberté ! La liberté de vivre sur nos terres, la liberté de vivre !
Aujourd'hui, nous sommes réunis pour coordonnés nos premières attaques sur l'ennemi mort-vivant et faire justice à la Vie elle-même !
Filles et fils de la Lumière, l'heure des ténébres s'achève ! Gloire à Gilnéas ! Gloire au Duché de Calire !"

Applaudissement et cris de joie suivirent ces paroles, jusqu'à ce que les nobles montent à l'étage pour débutter le Conseil. Au rez de chaussée, la réception se poursuivaient entre gentilshommes et bourgeois, chacun réfléchissant à sa prospérité futur et à ses intérêts durant la reconquête.

A l'étage, le Conseil se positionnait sur le premier sujet, capital : les premières actions militaires du Duché.
Le Comte de Notthimgar, en tant que Maréchal de l'armée, présenta de la situation :
Le nord du Duché est sous le contrôle absolu du Renouveau de Lordaeron et disposait d'une armée suffissante pour tenir tête à l'ensemble des troupes des 4 maisons groupés. Le général réprouvé en tête de cette armée est inconnu même si le nouveau maître de Caldora, Ryvius Santheuil, est déjà connu du Duché.
Pour le moment, les réprouvés contrôlent uniquement trois points stratégiques au sud de leur position. Ces avants postes sont récents et empêchent toute attaque directe sur Caldora. Aucune force maritime n'a été remarqué pour le moment, ni aucun mouvement de troupe significatif.

Suite à ce rapport, la duchesse demanda au Maréchal le plan d'action qu'il préconisait. Un rapport d'ordre confidentiel fut dévoilé aux nobles de Calire. Le Baron Vakiosariac fut le seul à se montrer réticent.

(suite prochainement)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier Conseil Ducal depuis la reconquête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilans du Conseil Ducal
» (Normandie) Le Conseil Ducal de Normandie
» Conseil Ducal et autres personnes importantes
» [Caduc] 1458 - Décret d'exclusion de Gnaazdemozgoard du conseil ducal
» Demande au conseil ducal du Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haltevoie :: (Forum HRP) :: Archives-
Sauter vers: