Haltevoie

Cliquez sur les icônes de navigation (ci-dessous) pour voir les différentes facettes de la communautée.
 
La GazetteVisitez la ville de Bois du BûcherLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des Réprouvés

Partagez | 
 

 Les renforts de Calire se font attendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessina



Réputation : 0

MessageSujet: Les renforts de Calire se font attendre   Mer 11 Jan - 9:16

Les renforts de Calire se font attendre



Citation :
Au sein de la Cathédrale d'Antipolis, les brouhaha des politiciens font échos aux vacarmes des combats au nord du Duché.

A l'heure où la Maison Vaucanson retient le gros de l'armée mort-vivant, les autres Maisons affichent une illusion d'unité tandis que de graves trames les animent en interne. Les renforts promis au Comte de Notthimgar n'ont toujours pas été envoyés et chaque jour, la tension monte dans le lieu saint où siége la Duchesse Dunae Malicorne.

Ce jour d'hui, un nouveau messager revient du front et pénètre dans la Cathédrale pour mander des nouvelles des renforts attendus. Il fut reçu par le Conseil de Noble du Duché, après un rapide rapport de la situation.



Le Marquis Antonus prie la parole pour affirmer qu'il estimait que la Maison Vaucanson devait puiser sur l'ensemble de ses troupes avant de faire appeler aux autres Maisons, accusant le Maréchal de garder une confortable défense à Notthimgar et de forçer les autres Maisons à prendre tous les risques. Le porte parole du Comte démentit le Marquis, expliquant que la troupe à Notthimgar était composée en grande partie de miliciens encore peu aptes au combat.
Par ailleurs, le Capitaine Jameson affirmait que la Maison Oddos ne pourrait en aucun cas mobiliser des hommes tant que le premier chapître de sa campagne contre le pillage d'Antipolis-Est ne s’achevait pas.


Pour sa part, la Maison Arkannie parlait en la voix de l'Ombre du Baron Jessina, conseillée par le nain sombrefer Kharmor. A la surprise générale, la Maison Arkannie proposa de fournier des espions et assassins pour freiner l'avancée réprouvée et établir un réseau de contre-espionnage dans le Duché.

Quant à la Maison Malicorne, elle était trop occupée à faire règner l'ordre dans les rues d'Antipolis en proie à une vague de meurtre non élucidés.

Le messager Vaucanson fut renvoyé au front, la boule au ventre, porteur de mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunae

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Les renforts de Calire se font attendre   Jeu 12 Jan - 7:15


En ces froides journées d'Hiver et en ces temps sources d'angoisse, la sensation de chaleur procurée par les draps les plus doux de la seigneurie sur son corps était l'un de ces rares moments de bonheur pour la Duchesse Malicorne.

D'ordinaire, cela lui suffisait pour oublier enfin la reconquête, les doléances des nobles et autres drames et tracas de sa vie. Mais aujourd'hui, aucune soirée mondaine, aucune bouffonnerie de saltimbanque, et aucune potion ne parviendrait à permettre l'évasion de son esprit. Prisonnière de ses pensées, la Duchesse se tournait et retournait dans ses draps alors que les bougies à son chevet étaient éteintes depuis déjà une heure.

Sa conscience était la geôlière de ses petits moments pourtant si chers à ses yeux, qu'elles avaient appris à savourer à nouveau depuis la mort de son mari Monsieur le Duc.

L'Ombre s'étendait au nord et ne pourrait être endiguer éternellement par les hommes du Maréchal, et en ce même temps, ses terres n'étaient pas encore prêtes à la guerre. Combien de temps l'armée du nord parviendrait à contenir l'ennemi, elle qui quémandait dès la première bataille des renforts dans l'immédiat ? La Duchesse l'ignorait, mais elle savait qu'elle allait devoir rapidement oeuvrer pour améliorer les choses au sein de sa seigneurie pour se donner les moyens d'agir sur le front.

Cette nuit, le sommeil s'annonce troublé pour la Dame de Calire, et les jours suivant épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les renforts de Calire se font attendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4 chanteuses qui me font rêver
» Les jeux Japonais qui vous font envie !
» Ces chansons qui nous font du bien ...
» recette apréro : dips qui font pas grossir !!!
» Problème Font [Résolue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haltevoie :: (Forum HRP) :: Archives-
Sauter vers: