Haltevoie

Cliquez sur les icônes de navigation (ci-dessous) pour voir les différentes facettes de la communautée.
 
La GazetteVisitez la ville de Bois du BûcherLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des Réprouvés

Partagez | 
 

 Deuxième messe noire (22-06-12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwald

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Deuxième messe noire (22-06-12)   Sam 16 Juin - 6:19

Plusieurs affiches sont collés à la sortie de Fossoyeuse, de Brill, et dans les autres villages notables de Lordaeron, y figure en bas-parler l'écrit suivant :



HRP : Voilà donc un deuxième event mettant en avant le Culte de l'Ombre Oubliée sur Kirin Tor. On se donne donc rendez-vous le 22 juin à 21h dans les Ruines de Lordaeron. Le programme sera simple : Un accueil des fidèles suivi de la messe elle-même et une réunion en fin d'event où tous les croyants pourront débattre et parler.

Pour les petits réprouvés curieux et nouveaux, n'hésitez pas à venir, même si vous n'y connaissez rien. Et d'une manière général les réprouvés qui cherchent un lieu de réunion avec d'autres réprouvés sont invités à Bois-du-Bûcher, un village maintenant géré par les roleplayeurs de la Dame Noire (Plus d'informations sur ce forum-même bien entendu).

Nous vous espérons nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryvius

avatar

Réputation : 2

MessageSujet: Re: Deuxième messe noire (22-06-12)   Sam 16 Juin - 14:58

Tiens tiens... c'est intéressant. Je devrais venir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucinigra sombre-lueur

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Deuxième messe noire (22-06-12)   Ven 22 Juin - 14:56

Magnifique office, félicitations aux clercs, merci pour cet excellent moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corwald

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Deuxième messe noire (22-06-12)   Sam 23 Juin - 4:01

Les nuages malades de Tirisfal cachaient la lune lorsque la messe noire débuta. Un groupe de réprouvés s'était réuni sur les sommets de Lordaeron afin de renouveler leurs voeux de fidélité dans l'Ombre Oubliée en assistant à l'office du culte. Les deux clercs se tenaient droits, l'un à côté de l'autre, en équilibre.

Le premier était vêtu d'une robe sombre luisante de quelques symboles runiques pâles comme les étoiles, un chapeau couleur de nuit couvrait son crâne et dissimulait une partie de son visage, il arborait un bâton aux branches tordus, comme ceux d'un arbre torturé par les flammes.

Le second clerc se démarquait de l'autre par la lumière qui semblait émaner de sa personne. Un masque mortuaire ornait son chef tandis qu'un habit d'or et d'argent étouffait les ténèbres environnantes. Son grand bâton doré semblait avoir appartenu à un fidèle de la fausse église de la Lumière, ou d'une autre croyance mal-avisée, mais désormais celui-ci ne rayonnait plus de la même manière : il semblait terni, corrompu, l'éclat était toujours là, mais la lumière semblait froide, incomparable aux traits du soleil.

Les cultistes se tenaient devant les deux représentants de l'Ombre Oubliée, et ils rendirent hommage à leur culte en entonnant l'implacable première complainte de l'Ombre Oubliée. Certains murmuraient le refrain, d'autres le criaient, quelques réprouvés se muaient dans un silence contemplatif. Tous en revanche, analysaient les mots, les phrases de cette complainte, introduisant les dogmes du culte dans une forme simplifiée.

Enfin, l'Ombre Oubliée parla à travers les clercs, un dévoué fut choisi parmi les cultistes. D'aucun sait s'il s'agissait d'un choix aléatoire, de la mise en avant d'un élu, ou au contraire de l'appel à un cultiste doutant des forces de l'Ombre Oubliée.
La lancière Murmure Nightray s'avança, choisit par le clerc Marthyme. Elle reçut la marque des ombres et de le lumière en même temps, symbole de l'équilibre entre les deux forces. Elle fut brûlée par la lumière et régénéré par l'ombre, ce qui eut pour résultat une étrange symbiose. Si Nightray parla de ce que fut l'expérience pour elle, ce ne fut pas en public.

Un temps fut consacré aux cultistes, certains posèrent des questions, ils reçurent des réponses se voulant satisfaisantes.

Puis la Messe Noire se clôtura sur les bénédictions des deux forces : en file, les réprouvés s'avancèrent pour recevoir la protection de l'ombre et affronter la brûlure robuste de la lumière pour en ressortir plus fort. Une infortunée réprouvée ne supporta cependant pas la marque lumineuse et glissa de l'endroit élevé où se déroulait la messe noire pour chuter dans les ruines. Les derniers rites effectués, tous descendirent découvrir le sort de la brûlée : une jambe en lambeaux. Les fidèles s'unirent alors pour l'escorter à l'apothicarium, où grâce à l'apothicaire Devink Cherter, sa jambe fut remplacée par un médecin de Fossoyeuse.

C'est sur ces étranges faits que la messe noire prit fin.



(Cliquez sur les images pour les agrandir)


HRP :

Voilà donc un résumé subjectif de l'évènement. Je remercie les réprouvés présents d'avoir participé à cette messe qui marque le début d'un nouvel âge pour le culte de l'Ombre Oubliée sur ce serveur.
Sachez que tout ce qui touchera au culte de l'Ombre Oubliée sera centralisé sur ce forum, si vous souhaitez donc prendre part à l'organisation du culte, c'est ici qu'il faut être (et à Bois-du-Bûcher en jeu) !
Ainsi, j'invite dans un premier temps les participants d'hier soir à communiquer à la suite de ce message leurs impressions, critiques, commentaires, screenshots, avis RP et HRP ! Nous (Marthyme et moi-même) souhaitons que les messes noires restent des events plaisants pour les participants, c'est donc en nous pointant du doigt ce qui vous a plu ou déplu que nous pourrons faire en sorte de nous approcher le plus possible d'un event de qualité.

Et je précise une nouvelle fois que le Culte de l'Ombre Oubliée accepte toujours des fidèles, vous n'avez pas besoin de quitter votre guilde, votre organisation ou votre groupe d'amis, il s'agit d'un regroupement qui n'est pas symbolisé par une guilde en jeu, ce qui permet ainsi de le rejoindre sans se priver des joies des guildes RP du serveur.
Intégrer le culte à l'heure actuelle, c'est s'assurer une bonne place et une voix dans les décisions et votes qui forgeront l'identité de l'Ombre Oubliée sur ce serveur.
C'est rejoindre un réseau de cultistes que vous pourrez croiser n'importe quand, au détour d'une ruelle ou en plein milieu des tarides, rejoindre une grande famille qui veillent sur ces membres. Ce réseau, s'il grossit efficacement, pourra devenir un outil puissant d'assistance à chacun des membres du culte, imaginez les possibilités...
C'est également avoir la possibilité de participer à des events du culte, affichés ou non (parfois...Par foi...Il faut se salir les mains...). Prendre part aux intrigues et s'assurer une place reconnue dans les affaires de Bois-du-Bûcher, le village RP de la forêt des pins argentés.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucinigra sombre-lueur

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Deuxième messe noire (22-06-12)   Sam 23 Juin - 8:38

HRP : M'autoriseriez-vous à citer ce message dans un autre forum en mettant bien entendu un lien vers votre fofo ? Il va de soi qu'en faisant une citation, je ne modifierai ce message en rien et nommerai son auteur. Par avance merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corwald

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Deuxième messe noire (22-06-12)   Sam 23 Juin - 9:14

HRP : Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucinigra sombre-lueur

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Deuxième messe noire (22-06-12)   Sam 23 Juin - 9:30

HRP : Merci, ce message a donc été relayé dans les annexes de notre grand livre à la rubrique de ce lien : Carnets de route d'une réprouvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marthyme

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: Re: Deuxième messe noire (22-06-12)   Sam 23 Juin - 12:25

HRP : Je poste juste un message pour remercier les participants de s'être déplacés aussi nombreux. J'espère que la messe a été appréciée par les personnes présentes. En espérant en refaire une de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deuxième messe noire (22-06-12)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième messe noire (22-06-12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event Mort-vivant] Deuxième messe noire (22-06-12)
» [Event Mort-vivant] Messe Noire du 04/05/2012
» Les écarlates ?
» Tenue rp "noire" en plaque (all lvl :P)
» Gascogne: [RP]la liste noire de la ridicule Grande Prévoté Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haltevoie :: (Forum RP) :: Nouvelles de Haltevoie :: Chapelle-
Sauter vers: