Haltevoie

Cliquez sur les icônes de navigation (ci-dessous) pour voir les différentes facettes de la communautée.
 
La GazetteVisitez la ville de Bois du BûcherLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des RéprouvésLes Cartes des Réprouvés

Partagez | 
 

 L'attaque sur le Donjon de la Garde de l'Ouest (12/07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vakiosarïac

avatar

Réputation : 0

MessageSujet: L'attaque sur le Donjon de la Garde de l'Ouest (12/07)   Ven 30 Juil - 9:18

Rapport de l'éxécuteur Cassian à l'Etat Major Royal de Fossoyeuse.

L'offensive de la nuit derrière a été couronné de succès non sans mal. La présence de nos alliés a été primordial et nous a permit à vaincre l'ennemi en grande partie. La garnison du Donjon de la Garde de l'Ouest n'est plus, et sans l'intervention des renforts de Valgarde nous aurions pu en finir définitivement en faisant sauter le fortin. Voici le détail de l'opération :



Les vivants de la Horde qui souhaitaient nous soutenir, notamment quelques soldats d'élite des Fils de Quel'Thalas qui accompagnaient leur Légat, nous rejoignaient à l'Accostage de la Vengeance entre 21h15 et 21h20. Les effectifs représentaient l'équivalent d'un bataillon. La majorité des combattants demeurait des morts vivants fidèles à la Reine Noire ce qui permettait des soins par les Ombres qui par ailleurs, ne pouvaient être procurés aux vivants.

Vers les alentours de 21h30, après avoir écouté le rapport de l'un éclaireur que j'avais envoyé en reconnaissance, la troupe fit mouvement vers l'est.
Nous sommes arrivés dans les alentours du Donjon de la Garde de l'Ouest sans problème. Par sécurité, j'avais demandé à ce que le prêtre Melanox survole à petite hauteur la troupe pour intervenir si besoin et avoir une vue d'ensemble.
La place forte était redoutée pour être une des plus puissantes de Norfendre, mais aucun soldat ne fit de commentaire. J'exposais mon plan à l'ensemble de la troupe, chacun allait avoir un rôle essentiel. Je dirigerais un escadron aérien qui aurait pour but de destabiliser les rangées de canon et empecher leurs tirs. Ainsi, la charge terrestre pouvait être mener par la Légat avec le reste de la troupe.

Lorsque l'assaut par les airs fut donné, les Ombres étaient avec nous, aucun ne fut criblé de balle et nous tombèrent sur les canoniers.
La troupe de fantassin adverse s'empressait de venir au secours des canoniers alors que la Légat commandait la charge. Nous avions réussit, aucun tir de l'artillerie. De plus l'escadron aérien qui avait mis pied à terre prenait en tenaille avec la charge les fantassins en premiere ligne. L'ennemi parvient cependant de manière organisé à contrer la charge et à forcer l'escadron aérien devenu fantassin à rejoindre les rangs du gros de la troupe afin de ne plus être isolé.



Après plusieurs longues minutes, nous parvenions enfin à avoir un clair avantage sur l'ennemi qui était parvenu à contrer par trois fois nos percées, notamment suite à l'intervention d'une tireuse d'élite kal'dorei et d'une furtive qui frappait constament sur nos points faibles. La troupe de fantassin restant se repliait alors derriere les murailles, couvert par les archers et les fusiliers portés sur les remparts.
J'ordonnais alors de retourner les canons contre leurs anciens propriétaires. Les gueules des canons furent tournées par les combattants des Fils de Quel'Thalas et crachèrent leur boulet sur la porte et la muraille.

Nous tenions tant bien que mal la position, retranché derrière des souches d'arbre et des boucliers pour éviter les carreaux d'arbalète et autres projectiles provenant des murailles. En réponse, nos jeteurs de sort nous couvraient en incantant des sortilèges de zone sur les remparts.

La porte finit la ceder, et après avoir envoyé une dernier salve pour détruire les débris qui auraient gené l'assaut, je mis la troupe en ligne rapidement avant de mener la charge.
Le commandant adverse avait organisé un comité d'accueil des plus efficasse. Ces crapules nous contenaient à l'entrée alors que les archers sur les remparts se repliaient vers le fort. La petite population civile était évacuée

officier humain qui menait la défense semblait avoir été blessé mais restait déterminer à tenir le commandement, ayant parfois un peu de retard car distrait par sa blessure. Ses sous officiers dans la rage du combat ne prenaient pas tous l'initiative de réagir à nos poussées de manière adaptée. Si bien que les Ombres nous offraient l'avantage dans la bataille !

Au prix de plusieurs blessés, nous purent donc faire battre en retraite les fantassins de l'Alliance qui se dirigait vers la grande place. L'ennemi se repliait en partie dans le fort couvert par les tireurs sur les remparts du batiment. Nos mages eurent le réflexe d'actionner des boucliers magiques autour de nos soldats les plus exposés aux pluies de fleche ! Pendant ce temps, la Légat ordonnait à son artificier de se mettre à l'oeuvre pour faire sauter la herse. Par chance, aucun projectile ne touchait ce soldat et son précieux matériel.
Suite à l'explosion, l'assaut fut donné ! Le combat dans la cour tourna en notre faveur bien que nous ayons du mal à progresser dans le bâtiment. Cependant notre arrière garde m'alertait qu'une troupe de l'Alliance se dirigait vers nous et serait sur nous dans quelques minutes.

J'organisais donc le repli pendant que la Légat Atia localisait une porte de sortie plus discrete dans le rempart. Nous durent croiser le fer contre l'avant garde de l'armée en provenance de Valgarde avant de déccrocher et faire retraite vers le nord. Afin d'échapper totalement à nos poursuivants, nous avons sauté de la falaise nord après avoir pris soin de bénéficier de sortilège de chute ralentie.

Le Donjon de la Garde de l'Ouest est désormais affaibli considérablement, rendant bancale la présence de l'Alliance dans le Fjord Hurlant.
Seul une attaque sur Valgarde permettrait d'en finir durablement avec l'ennemi dans la région. Il nous faudra également veiller à ce que les bases de l'Alliance dans les Grisonnes n'envoyent pas des renforts, nous forçant à diviser nos troupes sur deux fronts.

Exécuteur Cassian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'attaque sur le Donjon de la Garde de l'Ouest (12/07)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon Monsters (Elyacin) VS Les semi-gobs (Narg): 0-2
» [EVENT] A propos du siège du Donjon de la Garde-Hiver
» [Nantes] Association la Garde de l'Ouest
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !
» La garde éternelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haltevoie :: (Forum HRP) :: Archives-
Sauter vers: